Arts visuels - Sculpture
portrait Fanny Pallaro

Fanny Pallaro

En quête des origines pour aujourd’hui

Aux visages peints ont succédé les visages sculptés...
Mon travail se développe à partir d’une fascination pour le mystère du visage, et plus largement, pour le mystère du vivant.
Je développe et approfondis aujourd’hui le travail entrepris : continuer à interroger les visiteurs grâce aux regards de mes êtres de terre...
Je prends des photographies, je réalise des déclinaisons plastiques à partir de mes sculptures, ceci pour renforcer ce que je cherche à exprimer avec la terre.

Dans le visage d’un être humain il y a quelque chose d’absolument unique mais aussi tous les autres êtres humains. D’où venons-nous ? Sommes-nous si différents de la Nature  ?

Les voiles (couple de sculptures) Tribu_extrait 23 (sculpture noire) Phoenix_extrait 6 Nous sommes de la Nature_1 (estampe)
portrait Sébastien Langloÿs

Sébastien Langloÿs

Sébastien Langloÿs est un artiste français, sculpteur, dessinateur, médailleur. Il réalise de nombreux bustes et sculptures pour les particuliers et les municipalités...

Parmi ses principales créations, la sculpture monumentale Regards d'Enfants (créée en tant qu'Ambassadeur du Secours Populaire) ; les statues tailles réelles de Carlos Gardel, Frédéric Mistral, René Goscinny, Claude Nougaro dans le Jardin du Capitole à Toulouse, Le Pêcheur et la Ramendeuse sur le port de Martigues ainsi que les bustes de Jean Jaurès, Aimé Césaire, Nelson Mandela, Jean Paul II, Jean Cocteau, Pierre Baudis ...

Il a également réalisé la Médaille d'identité du Sénat.

Sebastien Langloÿs sculpture de Mandela Sebastien Langloÿs sculpture de Carlos Gardel Sebastien Langloÿs sculpture de Hugues Aufray Sebastien Langloÿs sculpture de Nougaro
Arts visuels - Peinture
portrait Sophie Ledemé

Sophie Ledemé

Je peins depuis toute petite. Tout dans l’univers est Art par les formes, les couleurs, et les sons qui vibrent autour de nous en permanence sous des myriades de facettes éternellement changeantes et captivantes. Je souhaite exprimer et diffuser à travers mes peintures ma vision colorée, vibrante, animée, et sensuelle du monde.

Je suis une expressionniste. Les couleurs et les formes projettent une énergie qui résonne à l’intérieur et qui connecte à une dimension supérieure profonde. Je souhaite établir une connexion qui enchante l’âme et évoque des sentiments magnifiques. Mon but est de permettre au spectateur de s’évader et de se réfugier dans un monde serein apportant joie et bonheur. J’utilise principalement l’art abstrait et les moyens fluides comme encres et peinture acrylique pour représenter les énergies vibrationnelles en deux dimensions.

J’ai suivi plusieurs formations artistiques dans divers ateliers à Paris, dont l’atelier Met de Penninghen, ainsi que des études d’Histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre. Ces études m’ont permis d’approfondir mes connaissances culturelles et ont enrichi mes visions artistiques. J’ai également eu le privilège d’avoir été exposée à de multitudes œuvres d’art de tous les coins du monde me permettant d’apprécier et de pouvoir dévoiler les richesses artistiques qui nous entourent.

L’art, pour moi, est une connexion qui s’établit entre l’œuvre et la personne qui la regarde.

Sophie Ledemé peinture
portrait Vgas

Vgas

Ghislaine Sablayrolles

L'artiste peintre Vgas affectionne de mettre en valeur ce que l'œil ne peut percevoir à première vue. Sa création vient de la pensée, de son ressenti, intègre l'œuvre, puis se révèle au monde. Comme la Nature, dans son processus de création perpétuelle, ses œuvres sont guidées par des visions dans lesquelles elle laisse le hasard s'installer peu à peu..
La brillance des tableaux de l'artiste peintre Vgas s'appelle l'effet miroir et crée un pont entre le spectateur et elle. Elle l'invite à se préparer pour un voyage extraordinaire et profond pour qu'il explore sa propre imagination et y découvre son propre monde.
Pour l'artiste peintre Vgas, peindre c'est aussi oser, s'exprimer et s'exposer. C'est l'art d'être dans l'ART. Peindre n'est pas ce que l'artiste peintre Vgas fait, mais ce qu'elle est. Chaque rencontre est ainsi unique et constitue une source de révélation pour le visiteur et une source d’inspiration pour l’artiste.

Vgas art 1 Vgas art 2 Vgas art 3
portrait Elias

Elias

Elie Beniflah

Je voulais décrire l’histoire de ma famille qui remonte dit-on, à son émigration du Village Valencien de Benifla vers le Maroc, le 4 Aout 1492, mes exils de Larache et de Barcelone, les expériences artistiques que j’aurais pu vivre à 20 ans : J’aurais pu étudier aux Beaux arts de Barcelone et croiser aux « 4 gats » Miro, Tapies , Picasso... Un jour, j’ai cessé de chanter « j’aurais voulu être un artiste » et je me suis mis à réaliser mon rêve. Depuis 2003, j’exprime sans contrainte mes sentiments sur une toile : Mon empathie avec les migrants et les sentiments mystiques lors des marches dans les volcans et déserts où on s’attend à croiser un prophète derrière chaque dune…

Elias peinture Elias peinture Elias peinture
Arts visuels - Photographie
portrait Claude kerleu

Claude Kerleu

Le projet 'Corps et Passions' c'est 112 portraits de femmes et d'hommes plongés dans la pénombre du studio, aux corps nus, moulés en clair-obscur. Chaque portrait évoque une passion qui habite la personne photographiée, la danse latine, la natation, son métier d'infirmière, la marche, la photographie, les voyages.

Ces portraits ont étés réalisés principalement entre avril 2015 et mars 2017. Des dizaines de personnes se sont prêtées à une séance de prise de vues, des centaines de photos post-produites pour aboutir à l'édition d'un livre d'art au mois de juin 2017.

Le théatre La harpe La bijouterie La boxe
portrait Maxime Pouyanne

Maxime Pouyanne

Maxime joue avec les images depuis une dizaine d'années.
Diplômé d'une école de cinéma parisienne, il a jonglé entre son travail de monteur en télévision et la réalisation de courts-métrages.
De retour dans la ville rose, il se consacre désormais à la photo et à la vidéo.
La photo est pour lui un moyen de capter un regard et une émotion.
C'est pourquoi il se spécialise dans la photo de modèles et les portraits. Il aime également faire des clichés de nature et d’architecture. Il a d’ailleurs exposé plusieurs fois ce type de séries, aussi bien dans des bars, qu’à la Fashion Week de Toulouse ou encore au cinéma d’Art et d’Essai l’ABC.

Bain de lumière Coucher de soleil aquatique La roue aquatique